Les AirPods d’Apple bientôt disponibles selon Tim Cook

Paolo GAROSCIO
Publié le 02 décembre 2016 à 13h30
Apple a, dans son dernier iPhone, supprimé une prise qui était pourtant bien utile : la prise jack qui permet de brancher un casque ou des écouteurs. Apple a en outre profité de la présentation de son dernier smartphone pour présenter également ses nouveaux écouteurs sans fil appelés AirPods.

Comme toujours, Apple a annoncé ce nouveau produit comme révolutionnaire mais, depuis la keynote de septembre 2016, impossible de mettre la main dessus. Les Airpods ne sont pas encore commercialisés.

Les AirPods bientôt disponibles

L'absence des AirPods dans les Apple Store, alors que la prise jack a été supprimée du dernier iPhone, n'a pas manqué d'être critiquée autant par les fans de la marque à la pomme croquée que par ses détracteurs. Malgré ça, Apple n'a toujours pas précisé de date de sortie et l'attente commence à se faire longue.

Tellement longue qu'un client américain a décidé d'écrire une lettre de réclamation au groupe. Loin de critiquer la volonté d'Apple de supprimer le fil des écouteurs, ce client voulait surtout savoir quand il pourrait se procurer les nouveaux écouteurs de la marque vendus, on le rappelle, 179 euros la paire. Il a sans doute été fortement surpris lorsqu'il a reçu une réponse qui venait directement de Tim Cook, PDG d'Apple, qui confirme une commercialisation à court terme.

08361496-photo-tim-cook.jpg

Les AirPods disponibles avant Noël ?

Tim Cook a déclaré, dans cette réponse, que les AirPods sont en phase de finalisation et que la commercialisation devrait commencer « dans les prochaines semaines ». Une réponse floue, donc, qui laisse la communauté Apple encore dans le doute. Quand seront réellement commercialisés les AirPods ?


Il ne serait pas étonnant que la firme les sorte avant Noël 2016, surtout étant donné le prix élevé de cette nouveauté. Pour les fans d'Apple, surtout ceux ayant l'iPhone 7, ce serait le cadeau de Noël idéal. Mais au vu des critiques auxquelles le groupe a dû faire face sur son choix de supprimer le fil des écouteurs et la prise jack, Apple doit être sûr que ses AirPods sont parfaits et que des problèmes majeurs ne seront pas au rendez-vous.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles