Un Apple 1 vendu 375 000 dollars dans une vente aux enchères

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 septembre 2018 à 06h36
apple 1

Un très rare exemplaire en état de marche du tout premier ordinateur créé par Apple a été vendu aux Etats-Unis.

Un modèle du célèbre premier ordinateur conçu par Apple a été vendu 375 000$ lors d'une vente aux enchères organisée par la maison RR Auction.

Un modèle en parfait état de marche, 40 ans après sa fabrication

L'Apple 1, datant de 1977, est complet, avec moniteur, carte mère, lecteur de cassettes, clavier et ses câbles. Malgré son âge avancé, l'ordinateur est totalement fonctionnel. « Le système a tourné sans problème pendant environ huit heures pendant un test », explique la maison de ventes aux enchères.

Steve Jobs et Steve Wozniak, les deux co-fondateurs d'Apple, n'ont construit que 200 exemplaires de l'Apple 1. Seuls 63 appareils seraient encore en circulation, dont une petite partie en état de marche.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mallun3

Steve l’a touché…

Strat0s

vu le prix au debut je croyais que cetait un article sur le dernier iphone

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles