iPhone XS et XS Max : Apple toujours muet sur les problèmes de charge

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 02 octobre 2018 à 15h15
Apple iPhone Xs & Xs Max
Apple iPhone Xs et Xs Max

Commercialisés depuis le 21 septembre, les deux modèles XS et Max rencontrent déjà un problème de charge dont de nombreux utilisateurs se sont plaints.

#ChargeGate : vous avez peut-être vu défiler ce hashtag de nombreuses fois ce weekend sur les réseaux sociaux, accompagné de message d'utilisateurs mécontents ? C'est normal, et peut être que vous aussi, si vous êtes l'« heureux » propriétaire d'un iPhone XS ou XS Max, allez être légèrement mécontent si vous vous apercevez que votre smartphone d'une valeur de 1 500 € ne prend pas correctement la charge.

Un problème ipactant des milliers d'utilisateurs

C'est une bien mauvaise publicité que s'offre Apple. Le problème de charge des deux modèles, sortis il y a peu, a déjà fait le tour d'internet et a été relayé par d'influents YouTubers tels qu'Unbox Therapy, dont vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.


Le problème avec ces iPhones ne semble pas impacter la recharge sans fil qui, elle, s'effectue correctement. C'est lors du branchement du chargeur et quand le portable est en veille à ce moment-là que la charge ne parvient pas à s'activer.


Apple garde le silence

À l'heure où l'on écrit ces lignes, Apple n'a pas encore communiqué sur ce bug et son origine. Il est fort probable qu'il puisse s'agir d'un problème de logiciel lié à la sortie d'iOS 12, ce qui serait un scénario idéal pour Apple qui pourrait rapidement apporter un correctif.


Cependant, le silence de la marque à la pomme inquiète, d'autant plus que ce bug n'a pas été rapporté sur l'iPhone X, qui lui aussi tourne sur iOS 12. Et s'il s'agissait plutôt d'un problème de hardware ?
Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
sandalfo

En tout cas mon XS Max 256Go n’est pas affecté. Je le recharge tous les soirs.
Vous pouvez tenter d’installer la beta de iOS 12.1 pour essayer de corriger le problème.

LeVendangeurMasque

Article qui exagère tout et gentiment à charge. Tout ça pour un pauvre bug logiciel de rien du tout !
Je crois que l’auteur de l’article n’a jamais connu Windows à la grande époque pour nous faire un pataquès pour si peu ! Il aurait eu une attaque sinon… ^ ^
Et la pub pour des youtubeurs de merde qui vivent de polémiques débiles vous auriez pu vous en passer. Je croyais que chez Clubic on cherchait à sortir de l’image bas de gamme imposée par M6 ?
Alors oui le plus cher des iPhones peut coûter 1500€ (mais pourquoi ne citer que ce modèle il y en des biens moins chers ?), mais justement là il sera corrigé, pas comme chez Android, où d’ailleurs des problèmes bien plus graves n’ont même pas le moindre écho dans la presse…

LeVendangeurMasque

Mais puisque Monsieur Legouge te dis que c’est la fin du monde, arrête de faire croire que tout va bien ! :smiley:
Plus sérieusement si tout le monde trouve que les journalistes sont une des plus détestables professions, c’est peut-être qu’il y a une raison, et c’est pas avec ce genre d’article que l’opinion du peuple changera…

wannted

c 'est quoi cet article ? on se croirait sur BFM TV là a exagerer un ptit bug de rien du tout ! a croire qu’il est impossible de charger son iphone. Suffit de le deverouiller si ça se produit en attendant le correctif lié a un bug de la fonction accessoire usb implémenté dans ios 11.4.

Avant de crier à l’apocalyspe il faudrait commencer par faire une petite recherche google…

Blueso6

un problème “ipactant” ? :wink:

Guibsou

Amen.

ElievsRemy

@El-Diabloco Le bug est déjà réglé dans la bêta IOS qui est sortie hier…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles