Commercialisés depuis le 21 septembre, les deux modèles XS et Max rencontrent déjà un problème de charge dont de nombreux utilisateurs se sont plaints.
#ChargeGate : vous avez peut-être vu défiler ce hashtag de nombreuses fois ce weekend sur les réseaux sociaux, accompagné de message d'utilisateurs mécontents ? C'est normal, et peut être que vous aussi, si vous êtes l'« heureux » propriétaire d'un iPhone XS ou XS Max, allez être légèrement mécontent si vous vous apercevez que votre smartphone d'une valeur de 1 500 € ne prend pas correctement la charge.
Un problème ipactant des milliers d'utilisateurs
C'est une bien mauvaise publicité que s'offre Apple. Le problème de charge des deux modèles, sortis il y a peu, a déjà fait le tour d'internet et a été relayé par d'influents YouTubers tels qu'Unbox Therapy, dont vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.Le problème avec ces iPhones ne semble pas impacter la recharge sans fil qui, elle, s'effectue correctement. C'est lors du branchement du chargeur et quand le portable est en veille à ce moment-là que la charge ne parvient pas à s'activer.
Apple garde le silence
À l'heure où l'on écrit ces lignes, Apple n'a pas encore communiqué sur ce bug et son origine. Il est fort probable qu'il puisse s'agir d'un problème de logiciel lié à la sortie d'iOS 12, ce qui serait un scénario idéal pour Apple qui pourrait rapidement apporter un correctif.Cependant, le silence de la marque à la pomme inquiète, d'autant plus que ce bug n'a pas été rapporté sur l'iPhone X, qui lui aussi tourne sur iOS 12. Et s'il s'agissait plutôt d'un problème de hardware ?