Ventes de smartphone : Apple repasse en deuxième place devant Huawei

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 février 2019 à 13h01
Apple.jpg

En dépit de ventes décevantes et d'une action qui s'est effondrée en fin d'année 2018, Apple affiche des résultats qui lui permettent de retrouver la deuxième place du podium des ventes de smartphone.

C'est en tout cas l'analyse que publie le cabinet IDC dans son rapport de ventes de smartphones pour le quatrième trimestre 2018.

Apple a vendu 68,4 millions d'iPhone

Si les ventes d'Apple lui permettent de remonter sur la deuxième marche du podium, elles ne sont pas reluisantes pour autant. Avec 68,4 millions d'unités vendues au quatrième trimestre 2018, la marque accuse un recul de 11,5 % par rapport à la même période en 2017.

Huawei, pour sa part, enregistre une progression impressionnante de 43,9 % par rapport à la même période l'an dernier, mais n'a vendu « que » 60,5 millions d'unités au cours des derniers mois de 2018.

Notez enfin que la tendance générale est à la baisse : IDC indique que les ventes de smartphone ont reculé de 4,9 % par rapport à 2017. Les consommateurs tendent à conserver leurs appareils plus longtemps ce qui, en soi, n'est certainement pas une mauvaise nouvelle.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
deodu92

Et pas un mot sur le “bashing” que subit la marque chinoise…

TAURUS31

Au précédent commentateur, et ce que vous faites s apparente peut être a du bashing us, par hasard…?
Vous croyez qu’ils font quoi chez eux, si ce n’est la même chose ?
Je sais pas vous mais je vais suis occidental et pas oriental,… Libre à vous de partir vivre en Chine ou en Russie

Caledonian98

Taurus31 :joy::joy::joy:Mougeon?

TAURUS31

@caledonian98…bien tenté mais si tu lis mes postes tu verras que c est même plutôt l inverse…
Meme joueur,rejoue

ventrebleu34

@jdupons : Je ne dois pas trop me tromper en disant que vous possédez un huawei!..!

mieux vaut caniche que pigeon…!

ventrebleu34

@jdupons :mieux vaut caniche que pigeon…!

ventrebleu34

@ deodu92 : Vous avez des actions chez le Chinois , ou plutôt vous possédez un de leur joujou espion…grand bien vous fasse…ils connaissent tout sur vous…!

ultimate77

Apple est repassé devant huawei uniquement en fin d’année, les derniers mois étant ceux où la marque américaine sort ses derniers fleurons. durant le reste de l’année, huawei sort plusieurs gammes différentes et ainsi vends plus. L’année prochaine sera donc celle où soit Apple sort une “killer feature” et garde sa seconde place, soit elle perd sa deuxième place une année entière (se faisant reléguer peut être à la quatrième une partie de 2019).

TAURUS31

Ah oui tiens j’ai oublié de préciser que je commente depuis un honor 5c…
Je suis ni fan, ni marié à une marque.
Mais j’ai du mal avec cette mode qui veut qu’on tourne les américains en méchant et les Russes et les chinois en gentils, surtout que dans 99% des cas, aucun défenseur de ces pseudos démocratie n’y ont jamais mis les pieds…

zmed

Au départ, c’est pas la Chine, ni les russes qui ont décidés d’espionner la planète mais bien les USA a travers la NSA, Google, Facebook et compagnie. Arrêter d’inverser l’ordre des chose quand il y a retour de bâton avéré ou feint pour mieux abattre une concurrence de plus en plus puissante.
Et puis cette manie d’invoquer la “pseudo démocratie” occidentale a chaque coup de pute des USA envers eux qui voudraient pas filer droit a quelque chose de puant…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles