Dans quelques heures, Apple tiendra une keynote en direct de Cupertino dans le but de dévoiler son service de presse ainsi que sa nouvelle plateforme dédiée au streaming vidéo. Mais avant cette grande présentation, plusieurs informations se sont retrouvées sur la toile...
Apple à l'assaut des services
Alors que la marque à la pomme fait inquiète déjà plusieurs acteurs majeurs de la presse internationale (comme le New York Times) avec l'officialisation imminente de son service Apple News, Netflix posera également un œil attentif sur ce qu'il se passera ce lundi 25 mars du côté du Steve Jobs Theater. En effet, Apple viendra marcher sur les plates-bandes du géant américain de la SVOD et les premiers éléments concrets viennent de fuiter.Le "tueur de Netflix" ?
Ainsi, The Wall Street Journal nous apprend que ce service se nomme Apple TV, sans savoir s'il viendra remplacer l'application actuelle portant le même nom. Cette nouvelle plateforme fonctionnerait à la manière de Amazon Prime Video puisque l'utilisateur pourra s'abonner à HBO, Starz et Showtime pour 9,99$ chacun, via un seul et même service. Selon ces rumeurs, cet abonnement ne sera pas gratuit pour les possesseurs de produits Apple et des productions exclusives seront spécialement créées. Enfin, le service devrait également être accessible sur tous les téléviseurs connectés.La conférence Apple aura donc lieu ce lundi 25 mars à partir de 18h00, heure française. Elle devrait être centrée avant tout sur les services de la marque plutôt que sur des produits inédits.
Source : The Wall Street Journal