Apple lancera son service concurrent à Netflix le 25 mars prochain

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 12 mars 2019 à 16h32
Apple Show Time
© Apple

Nous le savons bien, Apple se prépare à une grosse année 2019. Le fameux iPhone XI est extrêmement attendu par les fans comme par les professionnels de l'industrie et la marque à la pomme aura fort à faire pour convaincre. Mais avant cette grande présentation, le géant américain organisera d'autres événements afin de présenter le reste de son catalogue.

Mise à jour du 12 mars :
C'est désormais bien officiel : la keynote d'Apple aura bien lieu le 25 mars 2019, en direct du Steve Jobs Theater. La firme à la pomme a d'ores et déjà commencé à envoyer des invitations pour l'événement, dont le slogan cette année est « It's show time » (« C'est l'heure du spectacle »). Une possible référence au service de streaming vidéo d'Apple, un potentiel concurrent direct à Netflix et Amazon Prime Vidéo, qui devrait être dévoilé à cette occasion.

Apple pourrait également profiter de l'événement pour officialiser son service de presse et de nouveaux modèles d'iPads. Rendez-vous le 25 pour en avoir le cœur net !


La presse devrait être à l'honneur

En effet, d'après le site BuzzFeed, Apple aurait verrouillé la date du 25 mars 2019 pour organiser une keynote au Steve Jobs Theater au coeur du campus Apple Park. Si cette future conférence a de quoi mettre l'eau à la bouche chez de nombreux fans de high-tech, il ne faut tout de même pas avoir des attentes trop élevées.

Toujours selon les sources de BuzzFeed, cette keynote se focalisera en grande partie sur le service de presse de la marque. Il devrait permettre aux utilisateur d'accéder à une large sélection de magazines et à d'autres médias de manière illimitée, moyennant tout de même un abonnement mensuel. Il s'agirait en quelque sort d'un Netflix de la presse.

Apple conservera l'artillerie lourde pour plus tard

Ce n'est pas tout puisque cet événement pourrait également être l'occasion pour Apple de présenter son service de streaming pour venir concurrencer Amazon Video et l'incontournable Netflix. Les sources contactées par BuzzFeed n'ont pas voulu confirmer que cette annonce se fera le 15 mars prochain. Cependant, cette nouvelle plateforme qui se nommerait sobrement "Apple Video" devrait bien être mise en service cette année.

Ainsi, il ne faudra vraisemblablement pas s'attendre à une annonce de l'iPhone XI ou même de l'iPad Mini et de la nouvelle génération d'AirPods. Rappelons qu'Apple prendra également la parole début juin avec sa traditionnelle Worldwide Developers Conference.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
667

Si leur service de presse a l’abonnement ne se globalise pas, ce sera juste un quick rebranding de Texture.

Nehi

La plupart des adeptes de la marque n’en ont rien à faire de l’iPhone XI mais attendent surtout des annonces concernant un nouveau MacPro annoncé pour cette année et le renouvellement du MacBook Pro surtout

Felaz

Apple accélère sa mutation en société de services c’est indéniable !

Matttt17

Pour seulement 15.000 €.

rsebas3620

amazon apple hulu ocs canal series netflix dc universe disney plus et on ajoute adn et crunchyroll pour l’anime etranger !!! ca comemnce a faire beaucoup tout ca a la place de s’eparpiller il ferait mieux de se regrouper parce qu’il y aura des perdant perso apple au vue de ce que j’entends… ca sera sans moi

Popoulo

Sinon y a Kbox Serv. Simple et efficace.

cmoileena

bah vu qu’il n’y a pas d’engagement on pourra rester 2 mois sur netflix, passer 1 mois chez disney +, 1 mois chez apple, 1 mois sur amazon prime, 2 mois chez canal… Bref à essayer tout ça

BetaGamma

Apple n’est plus qu’intégrateur et un suiveur qui beneficie pour l’instant d’un inestimable trésor de guerre…

MangaSpawn64

C’est pas faux… Je crois que ce qui va jouer dans la balance, c’est les plus value; j’adore l’option Prime shipping d’Amazon, même si le catalogue vidéo est anémique (en tout cas, au Québec / Canada), j’y trouve mon compte. Qu’Amazon donne du stockage, de la musique en bonus ça m’aide à garder le service.

mart666

Enfin de la concurrence ! Pourvu qu’apple ne garde pas sa tradition d’être 3x plus cher que la concurrence…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles