Nous le savons bien, Apple se prépare à une grosse année 2019. Le fameux iPhone XI est extrêmement attendu par les fans comme par les professionnels de l'industrie et la marque à la pomme aura fort à faire pour convaincre. Mais avant cette grande présentation, le géant américain organisera d'autres événements afin de présenter le reste de son catalogue.
C'est désormais bien officiel : la keynote d'Apple aura bien lieu le 25 mars 2019, en direct du Steve Jobs Theater. La firme à la pomme a d'ores et déjà commencé à envoyer des invitations pour l'événement, dont le slogan cette année est « It's show time » (« C'est l'heure du spectacle »). Une possible référence au service de streaming vidéo d'Apple, un potentiel concurrent direct à Netflix et Amazon Prime Vidéo, qui devrait être dévoilé à cette occasion.
Apple pourrait également profiter de l'événement pour officialiser son service de presse et de nouveaux modèles d'iPads. Rendez-vous le 25 pour en avoir le cœur net !
La presse devrait être à l'honneur
En effet, d'après le site BuzzFeed, Apple aurait verrouillé la date du 25 mars 2019 pour organiser une keynote au Steve Jobs Theater au coeur du campus Apple Park. Si cette future conférence a de quoi mettre l'eau à la bouche chez de nombreux fans de high-tech, il ne faut tout de même pas avoir des attentes trop élevées.Toujours selon les sources de BuzzFeed, cette keynote se focalisera en grande partie sur le service de presse de la marque. Il devrait permettre aux utilisateur d'accéder à une large sélection de magazines et à d'autres médias de manière illimitée, moyennant tout de même un abonnement mensuel. Il s'agirait en quelque sort d'un Netflix de la presse.
Apple conservera l'artillerie lourde pour plus tard
Ce n'est pas tout puisque cet événement pourrait également être l'occasion pour Apple de présenter son service de streaming pour venir concurrencer Amazon Video et l'incontournable Netflix. Les sources contactées par BuzzFeed n'ont pas voulu confirmer que cette annonce se fera le 15 mars prochain. Cependant, cette nouvelle plateforme qui se nommerait sobrement "Apple Video" devrait bien être mise en service cette année.Ainsi, il ne faudra vraisemblablement pas s'attendre à une annonce de l'iPhone XI ou même de l'iPad Mini et de la nouvelle génération d'AirPods. Rappelons qu'Apple prendra également la parole début juin avec sa traditionnelle Worldwide Developers Conference.