Apple a racheté Drive.ai et engagé plusieurs dizaines de ses ingénieurs. Le rachat de cette start-up, spécialisée dans les véhicules autonomes et valorisée à 200 millions de dollars il y a deux ans, laisse entendre que la firme à la pomme n'a pas tiré un trait définitif sur son projet de véhicule autonome.
L'information a été confirmée ce mardi auprès d'Axios par une source fiable : pour Apple, cette acquisition concernerait non seulement Drive.ai en elle-même, mais aussi ses véhicules autonomes existants, précise Axios, ainsi que d'autres actifs de la jeune entreprise. Sans surprise, le montant de ce rachat n'a pas été dévoilé, mais il pourrait être inférieur aux 77 millions de dollars que Drive.ai avait récemment levé en capital risque.
Drive.ai en cessation d'activité depuis deux semaines
En cessation d'activité depuis deux semaines et sur le point de fermer ses portes, Drive.ai était convoitée par d'autres firmes depuis sa mise en vente en février. Apple aura pourtant fini par avoir le dernier mot, sans que l'on sache précisément ce que la marque à la pomme compte faire des compétences de la start-up, qui a pour sa part été contrainte de licencier une part non négligeable de ses effectifs.Le San Francisco Chronicle rapporte ainsi quelque 90 suppressions de postes au sein de l'antenne californienne du groupe, qui comptait aussi sur des équipes basées au Texas.
Apple recrute des spécialistes en automobile
Selon un rapport du média d'investigation The Information, Apple recruterait depuis plusieurs mois d'anciens employés de Waymo (filiale de Google dédiée aux véhicules autonomes) ou encore de Tesla.Les dizaines d'ingénieurs de Drive.ai engagés à l'occasion du rachat de la start-up rejoindront donc, selon toute logique, une équipe déjà formée au sein d'Apple. Une équipe qui, en l'état, pourrait bien travailler sur le très secret Projet Titan.
Source : Axios
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans