Cisco Systems supprime 550 postes et sacrifie ses caméscopes Flip

Audrey Oeillet
Publié le 12 avril 2011 à 16h25
00C8000002884842-photo-minohd-chrome-in-hand-high-res-border.jpg
Cisco Systems, l'un des leaders mondiaux de la fabrication d'équipement réseau, a annoncé aujourd'hui une réduction de ses effectifs. La firme va supprimer 550 emplois dans le cadre d'une réorganisation de ses activités grands public, et va mettre un terme à sa division Flip.

Dans un communiqué publié mardi, Cisco explique sa volonté de recentrer ses activités et de mettre un terme à certaines de ses orientations « grand public ». En conséquence, la société va supprimer 550 postes au cours des trois prochains mois, une période qui verra par la même occasion l'abandon des gammes de produits Flip et des logiciels associés, comme FlipShare.

Initialement produits par Pure Digital Technology, une firme rachetée par Cisco en mars 2009 pour 590 millions de dollars, les caméscopes Flip ont été depuis déclinés en plusieurs versions. Les MinoHD et UltraHD sortis sur le marché en septembre 2010 devraient donc être les derniers de la marque.

Cisco Systems cherche ainsi à se recentrer sur des domaines prioritaires, principalement les dispositifs réseaux par le biais de Linksys et Cisco Valet. Cisco a annoncé que cette restructuration impacterait ses bénéfices opérationnels des troisième et quatrième trimestres à hauteur de 300 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles