Cisco Systems, l'un des leaders mondiaux de la fabrication d'équipement réseau, a annoncé aujourd'hui une réduction de ses effectifs. La firme va supprimer 550 emplois dans le cadre d'une réorganisation de ses activités grands public, et va mettre un terme à sa division Flip.
Dans un communiqué publié mardi, Cisco explique sa volonté de recentrer ses activités et de mettre un terme à certaines de ses orientations « grand public ». En conséquence, la société va supprimer 550 postes au cours des trois prochains mois, une période qui verra par la même occasion l'abandon des gammes de produits Flip et des logiciels associés, comme FlipShare.
Initialement produits par Pure Digital Technology, une firme rachetée par Cisco en mars 2009 pour 590 millions de dollars, les caméscopes Flip ont été depuis déclinés en plusieurs versions. Les MinoHD et UltraHD sortis sur le marché en septembre 2010 devraient donc être les derniers de la marque.
Cisco Systems cherche ainsi à se recentrer sur des domaines prioritaires, principalement les dispositifs réseaux par le biais de Linksys et Cisco Valet. Cisco a annoncé que cette restructuration impacterait ses bénéfices opérationnels des troisième et quatrième trimestres à hauteur de 300 millions de dollars.