« Cisco a dégagé un bénéfice par action et des revenus records pour le 8ème trimestre d'affilée dans un environnement économique difficile. Nous avons réalisé de solides progrès afin d'atteindre notre objectif de devenir la société n° 1 du secteur IT dans le monde. Nos clients ont déjà compris que Cisco possède les architectures mais également les solutions et services capables de les aider au mieux », explique John Chambers, le p-dg de Cisco.
Le groupe américain publie en effet de solides résultats pour le compte de son deuxième trimestre. Cisco précise à ce titre avoir réalisé un chiffre d'affaires de 12,1 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net global, il progresse également à 3,1 milliards de dollars. Sur ce dernier point, la hausse est très nettement sensible puisque la progression est de 44% par rapport au Q2 de 2012.
Ces bons résultats doivent cependant être rationalisés puisque la firme précise qu'un apport de 926 millions de dollars est lié au règlement d'un contentieux avec l'administration fiscale américaine.
Enfin, Cisco rappelle avoir acquis ou finalisé le rachat de 5 entreprises à savoir Cloupia (Data Centers), Meraki (Cloud), Cariden (gestion des ressources réseau) et BroadHop. Une politique active qui devrait être poursuivie dans les mois à venir.