Big data, objets connectés, stockage : Cisco alloue 150 millions de dollars aux start-up

Olivier Robillart
Publié le 06 mai 2014 à 16h24
Le groupe américain passe la vitesse supérieure. Cisco annonce que son fonds d'investissement dédié aux start-up sera désormais doté non plus de deux millions de dollars mais passera à 150 millions de dollars.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco indique qu'il va davantage soutenir les sociétés qui en sont au stade de développement de leur produit (early stage). Jusqu'à présent son fonds était doté de 2 millions de dollars et servait à soutenir quelques initiatives. Désormais, le dispositif s'étend et passe à 150 millions de dollars.

Dans un communiqué, Cisco précise qu'il va cibler en priorité les start-up qui opèrent dans des secteurs actuellement en croissance. La société évoque clairement les domaines du big data et de l'analytics, de l'Internet des objets, la mobilité, le stockage, les écosystèmes et technologies agissant avec les contenus, l'innovation en Inde.

Dans la foulée, le groupe américain explique avoir pris des participations minoritaires dans des sociétés versées dans le secteur de l'Internet des objets, notamment en Inde. Cette initiative est également le corollaire d'une autre, réalisée par Cisco, IBM et Intel en direction de ce même domaine.

Les trois géants, associés à AT&T ou encore General Electrics, ont en effet décidé de coopérer afin d'apporter des standards au secteur. De son côté, Cisco cherche désormais à rassembler autour du groupe de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de l'Internet des objets.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles