Google : 1,955 milliard de dollars de bénéfices sur le trimestre

Alexandre Laurent
Publié le 16 avril 2010 à 09h12
Google, premier bénéficiaire de la reprise du marché publicitaire ? Le numéro un mondial des moteurs de recherche a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 23% sur un an, s'établissant à 6,77 milliards de dollars avant que ne soient reversés leurs revenus aux éditeurs des sites inscrits dans son réseau publicitaire. Une fois cette déduction effectuée, Google engrange 5,06 milliards de dollars, sur lesquels la firme de Mountain View indique avoir réalisé un bénéfice net de 1,955 milliard de dollars, en hausse de 37,4% sur un an.

Le lien sponsorisé reste la poule aux oeufs d'or de Google. Le moteur indique ainsi avoir enregistré un nombre de clics rémunérés en hausse de 15% sur un an, avec un prix moyen qui progresse quant à lui de 7% par rapport au premier trimestre 2009.

Avec un trésor de guerre désormais estimé à 26,5 milliards de dollars, Google a annoncé jeudi qu'il poursuivrait sa politique de croissance externe, avec un certain nombre d'acquisitions qui n'ont pas été précisées. En parallèle, le moteur qui dit avoir accueilli 800 nouveaux collaborateurs sur le trimestre, indique vouloir continuer à recruter.

« A l'avenir, nous comptons bien continuer à investir lourdement dans l'innovation, pour stimuler la croissance dans notre coeur d'activité mais aussi dans de nouvelles, ainsi que pour aider à bâtir le futur du Web ouvert », a déclaré dans un communiqué Patrick Pichette, directeur financier de Google.

015E000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles