Google répond directement à vos questions (en anglais)

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mai 2010 à 11h31
0078000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Après avoir dévoilé une toute nouvelle interface la semaine dernière, les ingénieurs de Google tentent toujours de perfectionner leur moteur de recherche. En effet, la technologie Google Squared a été retravaillée et améliorée, notamment en ce qui concerne l'extraction et la manipulation des données. Initialement, Google Squared était utilisé pour organiser les résultats d'une recherche sous forme de tableau.

Au travail de cette nouvelle implémentation, la technologie de Squared transforme véritablement Google en moteur de recherche sémantique. En ce sens, Google tient à faire face aux concurrents spécialisés tel que Wolfram Alpha qui a récemment signé un accord avec Microsoft et l'équipe de Bing. Chez Yahoo!, le web sémantique s'est notamment traduit par l'intégration du service Yahoo! Questions/Réponses.

Désormais, il est ainsi possible de formuler une question en anglais pour recevoir en tête de la page des résultats une réponse courte et précise ainsi que les différentes sources de l'information. Pour l'heure, seules les requêtes de ce type formulées en anglais retournent ce genre de résultats. L'on imagine que ce dispositif sera prochainement disponible dans toutes les langues.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles