Cette nuit, Google a posté sur Youtube une vidéo présentant la version 2.0 de son API de flux, un outil qui permet d'afficher les derniers titres d'un flux de syndication venu de n'importe quelle page web. Le lien vers le code n'est pas encore actif, mais selon le géant du net, cela viendra après la conférence I/O cette semaine. Le lien vers la version 1.0 est toujours disponible.
Selon Google, il s'agit de l'API la plus prisée par les développeurs, et la principale nouveauté apportée par Google dans cette version 2.0, c'est PubSubHubbub, un protocole d'extension des flux Atom et RSS qui permet une publication et une actualisation des souscriptions en temps réel. Un pas de plus vers l'indexation du web en temps réel pour le géant, et des nouvelles possibilités pour les développeurs.
Pour les utilisateurs finaux, les changements se verront surtout sur la touche F5, qui restera en vie plus longtemps : les flux se mettront à jour automatiquement, sans besoin de rafraîchir les pages pour obtenir les nouveaux contenus.
Google met à jour son API de flux
Publié le 18 mai 2010 à 10h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités