Google Mail et Buzz intègrent Maps dans leurs messages

Audrey Oeillet
Publié le 08 juin 2010 à 16h26
00C8000003262454-photo-maps-in-buzz.jpg
Google vient d'annoncer sur l'un de ses blogs l'intégration de Google Maps dans Gmail et dans Buzz. Un ajout qui permet aux adeptes des deux services de rattacher la localisation d'un lieu directement dans le corps du mail ou du message qu'ils désirent envoyer.

Pour en bénéficier, il suffit d'activer le module « Aperçus Google Maps dans les messages » dans les paramètres « Labos » de Gmail. A partir de cet instant, les liens Maps seront détectés par la messagerie et par Buzz, qui les liera au mail à l'image d'un fichier joint.

A terme, la simple indication d'une adresse postale dans un mail sera également détectée par Gmail et entraînera la localisation de ladite adresse : cette fonction n'est pour le moment appliquée qu'aux Etats-Unis, mais la firme a indiqué travailler à l'internationalisation de cette option.

03262456-photo-maps-in-mail.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles