Jeu sur mobile : Google investit chez Ngmoco par le biais de Ventures

Audrey Oeillet
Publié le 12 août 2010 à 12h32
03448552-photo-ngmoco.jpg
Après le social gaming, le jeu sur mobiles ? Google Ventures, le fond d'investissement de la firme de Moutain View, vient d'investir entre 3 et 5 millions de dollars dans la start-up Ngmoco, spécialisée dans le développement de jeux mobiles.

Une démarche qui peut s'avérer étonnante quand on sait que Ngmoco est principalement réputé pour ses applications destinées aux plateformes d'Apple : son jeu baptisé We Farm est d'ailleurs l'un des jeux les plus téléchargés sur l'iPad.

TechCrunch, qui a été le premier a révéler l'investissement, souligne néanmoins que la stratégie qui anime la firme de capital-risque Google Ventures est différente de celle de Google lui-même : l'investissement ne serait, par conséquent, pas strictement « stratégique » pour l'entreprise, mais il y a tout de même fort à parier que Ngmoco propose dans les mois qui viennent certains de ses titres sous Android.

Fondée en 2008 par Neil Young, un ancien cadre supérieur d'Electronic Arts, Ngmoco est une entreprise rentable indique TechCrunch. La société basée à San Francisco avait déjà levé 25 millions de dollars lors d'un tour de table en février dernier, et en avait profité pour racheter Freeverse, autre grand nom du jeu sur mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles