Google prévoit d'engager 200 nouveaux employés à Dublin, en Irlande, où il met actuellement en place un centre opérationnel. Selon le journal national Irish Times, le centre sera localisé à East Point Business Park, l'équivalent de la Défense en Irlande.
Google a expliqué que ce centre permettra de sortir des frontières américaines le développement des produits technologiques basés sur la localisation géographique, comme Google Local ou Google Maps. « Le centre opérationnel de Dublin se concentrera en premier lieu sur nos produits basés sur la géolocalisation, pour assurer une bonne expérience à nos utilisateurs européens. »
Nous sommes constamment en recherche de nouvelles améliorations et d'innovations pour nos services de localisation géographique, et Dublin sera désormais un centre d'excellence pour cette activité. « Google Maps propose tellement plus que la géographie d'un lieu, et contient désormais des données riches de milliers de sources en différentes langues, venues du monde entier. Il inclut même des listes de magasins locaux. Ce centre d'opérations aidera à gérer ces sources de données pour offrir aux utilisateurs de Google Maps encore plus d'informations locales qu'avant. »