Avec l’ajout de Google Meet et Espaces dans l’application Gmail, Google veut créer une plateforme centrale de communication pour ses utilisateurs et utilisatrices. La firme de Mountain View passe un cap important avec une nouvelle mise à jour majeure pour sa messagerie.
Il est désormais possible de passer des appels vocaux et vidéo directement dans Gmail en passant par Google Chat. La fonctionnalité n’est disponible que sur Android et iOS pour le moment.
Les appels arrivent sur Gmail
Google avait annoncé en septembre dernier une future fonctionnalité pour passer des appels vocaux et audio directement depuis l’application Gmail sur smartphones via le chat de la messagerie. Jusqu’à maintenant, il fallait impérativement créer une conférence Meet et envoyer le lien de la discussion à son interlocuteur par message pour pouvoir lancer une conversation vidéo en tête à tête.
Une manipulation qui n’est pas compliquée en soi, mais assez laborieuse par rapport à d’autres applications. Grâce à la nouvelle mise à jour, tout se fait désormais avec les boutons vidéo ou appel affichés dans le coin supérieur droit de l’application Gmail lorsque vous êtes dans l’onglet du chat individuel.
Une fonctionnalité disponible sur iOS et Android
Plus concrètement, une simple pression sur les icônes permet d'appeler directement la personne avec qui vous discutez sur Google Chat depuis Gmail. L’appel lancé, une bannière bleue indiquera le nom de l’interlocuteur et la durée de la conversation. À l’inverse, un appel manqué sera mis en évidence par une icône rouge à côté de chaque contact dans la liste des conversations.
Les appels vidéo et vocaux de Gmail ont commencé à être déployés sur Android et iOS ce 6 décembre auprès des clients de Google Workspace, G Suite et des utilisateurs ayant un compte personnel. Si vous n’avez toujours pas accès à la fonctionnalité, pas de panique : la mise à jour de Gmail est progressive, et il faudra attendre environ deux semaines pour que tout le monde la reçoive.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google entend améliorer la communication entre les professionnels qui doivent s’adapter aux espaces de travail hybrides. Certains ont réintégré leur lieu de travail physique, mais d’autres sont encore en télétravail.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
Source : The Verge