Après avoir investi massivement dans l'énergie éolienne et dans Avec CoolPlanetBioFuels, Google investit dans le biocarburant le biocarburant, Google continue sur sa lancée en injectant 168 millions de dollars dans un projet visant à construire la plus grande ferme solaire au monde.
La firme de Mountain View a ainsi investi cette grosse somme d'argent dans la société BrightSource Energy, qui travaille à la construction d'une ferme solaire dans le désert de Mojave, en Californie. « L'Ivanpah Solar Electric Generating System (ISEGS) de BrightSource permettra de générer 392 MW bruts en énergie propre et solaire. C'est l'équivalent de plus de 90 000 voitures qui rouleraient durant toute la durée de vie du champ de panneaux solaires, estimé à 25 ans » explique le blog de Google.
Le projet exploite le système Tour Power, qui utilise un champ de miroirs, les héliostats, qui concentrent les rayons du soleil sur un récepteur situé au sommet d'une tour. Le récepteur génère de la vapeur, qui fait tourner une turbine, puis un générateur qui produit de l'électricité.
L'entreprise ajoute qu'il s'agit de son plus fort investissement dans le domaine du développement durable et de l'énergie renouvelable . Au total, Google a déjà investi plus de 250 millions de dollars dans ce secteur.