© Google
© Google

Google Stadia sera débranché dans quelques jours, et on a (enfin !) de bonnes nouvelles concernant sa manette.

Le géant américain a annoncé qu'il sera bientôt possible de « déverrouiller » le Bluetooth du Stadia Controller. On vous explique.

Google Stadia : la fin approche

En septembre dernier, Google annonçait officiellement la mort de Stadia, son service de Cloud gaming. Ce dernier fermera officiellement ses portes dans quelques jours, à savoir le mercredi 18 janvier, et la fin annoncée de Stadia a rapidement soulevé de nombreuses interrogations du côté des joueurs.

Aussi, depuis le 9 novembre 2022, Stadia se charge de traiter automatiquement les remboursements pour tous les achats de jeux, d'extensions de contenu et d'abonnements (autres que Stadia Pro) effectués sur le Stadia Store. Google promet ainsi que tous les remboursements (ou du moins la grande majorité d'entre eux) seront traités d'ici mercredi 18 janvier. Mais qu'en est-il des manettes ?

La manette Google Stadia s'ouvre enfin

En effet, malgré son côté Bluetooth, la manette Stadia n'est pas compatible avec autre chose que le Cloud gaming de Google, sauf bien sûr si elle est connectée via USB-C à un appareil USB-C ou USB-A compatible. Bonne nouvelle toutefois, via son compte Twitter, la société américaine a promis qu'un outil va bientôt permettre à la manette Stadia de s'ouvrir à tous les périphériques compatibles, grâce à un Bluetooth qui sera enfin déverrouillé. Ouf !

Pour ce qui est du remboursement des équipements Stadia, comme la manette ou encore les packs Founder's Edition, Premiere Edition, Google indique à nouveau qu'il n'est pas nécessaire de retourner le matériel en question pour bénéficier d'un remboursement.

Enfin, pour la petite histoire, malgré sa fermeture imminente, Google Stadia propose un tout nouveau (et dernier) jeu exclusif sur sa plateforme : Worm Game. Évidemment, il ne vous reste que quelques heures pour en profiter.