Les actionnaires de Motorola Mobility valident le rachat par Google

Olivier Robillart
Publié le 18 novembre 2011 à 17h02
Les actionnaires de Motorola Mobility Holdings viennent de valider l'offre de rachat formulée par Google. Cette dernière avait proposé la somme de 12,5 milliards d'euros pour acquérir la division du groupe Motorola.

00FA000004628574-photo-motorola-android.jpg
L'offre de rachat de la division mobilité de Motorola par Google a été approuvée par les actionnaires de la firme de Libertyville. Dans un communiqué, Motorola Mobility affirme que la grande majorité des actionnaires (99 %) ont validé le rachat.

Le 15 août dernier, le géant de la recherche en ligne Google avait annoncé le rachat de Motorola Mobility, la filiale créée en début d'année spécialisée dans la téléphonie mobile. Le but de la manœuvre était de dynamiser l'ensemble de l'écosystème Android à destination des smarphones.

Dans la foulée, le ministère de la Justice avait précisé qu'une enquête portant sur cette acquisition était en cours. A l'époque, Google avait tenu à expliquer qu'il ne s'agissait là que d'une procédure inhérente à ce type d'acquisition. « Nous sommes confiants dans le fait que le ministère conclura que le secteur mobile en croissance rapide restera concurrentiel, une fois l'opération menée à bien », avait affirmé le groupe américain.

Google devra donc encore l'accord explicite du ministère avant de dire officiellement « Hello Moto ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles