« Nous sommes heureux de vous annoncer que Meebo a signé un accord portant sur l'acquisition par Google ». Dans un message adressé aux utilisateurs posté sur le blog officiel de Meebo, l'éditeur de la plateforme de messagerie instantanée confirme les rumeurs datant de mai dernier.
Il explique que « pendant plus de sept années, nous avons aidé nos utilisateurs en tâchant de tisser des relations profondes entre eux afin d'ajouter une dose de social sur leurs sites et de les rendre plus agréables. Ensemble avec Google, nous sommes motivés pour retrousser nos manches afin d'élaborer de nouveaux moyens d'aider les éditeurs de sites ou de blogs ».
Lancée en 2005, la plateforme de messagerie instantanée universelle Meebo permet à un internaute de configurer ses comptes Yahoo Messenger, Microsoft Messenger, GTalk, Jabber ou bien encore Facebook. L'éditeur permet également aux développeurs tiers d'intégrer les fonctionnalités de messagerie directement au sein de leurs sites.
Cette « barre Meebo » intéresse donc fortement Google mais à quel prix ? Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.