Google rachète Wildfire, spécialiste des réseaux sociaux

Olivier Robillart
Publié le 01 août 2012 à 08h55
Le géant américain annonce le rachat de la société Wildfire. Cet éditeur versé dans les liaisons sociales développe un logiciel permettant aux professionnels de lier leurs comptes Facebook, Twitter, Pinterest et d'étudier leur présence sur ces réseaux.

00DC000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Google annonce le rachat de la société Wildfire. L'entreprise propose des outils permettant d'analyser la présence d'une société sur les réseaux sociaux. Cette dernière peut ensuite adresser plus facilement ses campagnes marketing et de publicité à un public ciblé. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais Reuters cite des personnes proches du dossier et avance la somme de 250 millions de dollars.

Dans une note, Google se félicite de ce rachat et indique qu'avec Wildfire, « nous progressons dans notre idée de créer des opportunités pour nos clients afin qu'ils puissent s'engager sur tous les réseaux sociaux. Nous pensons que de meilleurs contenus et des solutions homogènes vont contribuer à libérer le potentiel du Web pour les utilisateurs et les commerces ».

Les équipes de Wildfire rejoindront prochainement celles de Google pour y être intégrées. Dans ce domaine, l'américain devra faire face à une concurrence féroce puisque récemment Oracle (Collective Intellect) et Salesforce (Buddy Media) ont déjà réalisé des rachats stratégiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles