Google ferme quelques applications professionnelles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 août 2012 à 16h00
Sur son blog officiel, Google annonce la fermeture de quelques services principalement réservés aux professionnels.

0078000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Introduit en 2008, Google Apps for Teams était une édition de la suite d'outils hébergés Google Apps présentant la particularité de ne pas inclure de comptes email. Les détenteurs de Google Apps for Teams disposaient ainsi de Google Docs, Google Agenda et Google Talk. Au 4 septembre, cette édition basculera automatiquement vers l'édition gratuite de Google Apps. La société explique qu'il est d'ores et déjà possible d'effectuer la migration. Celle-ci est opérée par l'administrateur directement au sein de l'interface de gestion.

L'application de podcast Google Listen, lancée au sein de l'incubateur Google Labs en 2009, sera également fermée. La firme explique que le répertoire de Google Play propose une liste d'applications Android alternatives spécialement conçues pour la lecture de podcasts. Les abonnements seront placés au sein de Google Reader dans une section intitulée « Listen Subscriptions ». Google Listen ne sera plus disponible au téléchargement partir du 1er novembre mais les mobinautes ayant installé l'application seront toujours en mesure d'utiliser cette dernière.

Les établissements ayant souscrit à Google Apps for Business ou Google Apps for Education bénéficiaient d'un service baptisé Google Video for Business. Cela permettaient de publier des clips en privé aux autres membres de l'organisation. Ces vidéos seront automatiquement déplacées vers l'espace de stockage Google Drive qui dispose des mêmes fonctionnalités de partage.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles