Google investit dans la signature numérique avec DocuSign

Thomas Pontiroli
Publié le 08 août 2012 à 18h15
La firme de Mountain View a annoncé avoir placé des fonds dans la société spécialisée en signatures numériques DocuSign, en raison de « la croissance de leur adoption par les entreprises et les consommateurs ».

00C8000005346624-photo-docusign-logo.jpg
La signature numérique a le vent en poupe, et Google l'a bien compris. Via son fonds de capital-risque Google Ventures, la société a décidé d'investir dans DocuSign, spécialiste en la matière. La technologie employée permet de préserver l'intégrité d'un document et d'en authentifier son auteur. Elle est notamment utilisée par les entreprises dans le cadre de facturations électroniques.

DocuSign, qui se définit comme « la norme mondiale de la signature numérique », revendique, par le biais de son p-dg, Keith Krach, « un réseau viral de plus 20 millions de consommateurs attirant plus de 60 000 nouveaux utilisateurs chaque jour, ainsi qu'une base de 150 millions de documents docusignés, dans 188 pays ».

Le service est notamment utilisé pour effectuer des transactions électroniques, dans des secteurs très variés comme les services financiers, la communication, l'immobilier ou même l'enseignement supérieur.

05346710-photo-docusign-exemple.jpg

Séduit par « le savoir-faire technologique » de DocuSign, Google Ventures explique que « les signatures électroniques, qui sont pratiques, sécurisées et conviviales, sont adoptées à une vitesse croissante par les sociétés, les petites entreprises et les consommateurs ».

Par cette opération, Google Ventures se joint à d'autres investisseurs et vient clore un quatrième tour de table de la part de DocuSign. Cela porte la levée de fonds totale à 55,7 millions de dollars. Le spécialiste de la signature numérique utilisera les fonds pour accélérer la croissance de son réseau mondial, optimiser ses activités de recherche & développement et accélérer son expansion internationale.

Le service de stockage en ligne Google Drive fait déjà appel à la technologie DocuSign depuis avril dernier. Il propose à ses utilisateurs de signer numériquement les documents hébergés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles