Google rachète Channel Intelligence pour 125 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 février 2013 à 15h45
Google pourrait bientôt renforcer son service Google Shopping et vient de procéder au rachat de Channel Intelligence, spécialisée dans l'optimisation des boutiques en ligne.

00AA000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Afin de mieux s'imposer face à eBay ou Amazon, Google pourrait améliorer l'infrastructure rattachée à Google Shopping. En effet, le groupe ICG annonce que Google vient de racheter l'une de ses unités : Channel Intelligence. Cette dernière repère les jeunes boutiques en ligne et leur propose plusieurs services afin d'améliorer leur visibilité. Cela passe par de meilleures mises en avant de produits et des outils de gestion adaptés.

Cette technologie devrait permettre à Google d'améliorer les catalogues de ses partenaires qui déploient leurs produits au sein de Google Shopping. La firme californienne entend ainsi changer les habitudes des internautes se rendant systématiquement sur les sites spécialisés de type Amazon.com afin de procéder à un achat en ligne.

Dans un communiqué officiel, ICG explique que cette transaction est soumise à l'approbation des autorités judiciaires et sera effectuée à hauteur de 125 millions de dollars. Pour mémoire, le mois dernier le groupe ICG avait vendu son unité de progiciels Investor Force Holdings Inc au groupe MSCI Inc pour 23,5 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles