Reconnaissance des mouvements : Google rachète Flutter

Olivier Robillart
Publié le 03 octobre 2013 à 08h53
Google renforce sa présence dans le domaine des interfaces de contrôle gestuel et rachète la société Flutter. Ce spécialiste développe déjà une application permettant via une webcam standard, de reconnaître les mouvements d'un internaute, et de les traduire en commandes.

012C000006680722-photo-flutter.jpg
Après les Google Glass, la firme américaine cherche à étendre ses capacités de développement en signant le rachat de la société Flutter. Elle vient de faire un pas en direction des technologies de reconnaissance des mouvements via l'acquisition de la société Flutter. Le montant de la transaction n'est pas connu mais Techcrunch estime qu'elle oscillerait autour de 40 millions de dollars.

Flutter développe un outil semblable au Kinect de Microsoft mais disponible sur ordinateur. Le dispositif est capable de reconnaître les mouvements d'une personne utilisant une webcam pour la traduire en une commande précise. L'application, disponible sur Mac, permet alors de contrôler sa navigation de la sorte sur iTunes, Spotify ou encore Windows Media Player.

Dans une note, Navneet Nadal, p-dg de Flutter confirme la transaction et précise qu' : « après le lancement de notre première application, nous n'avons pas mis un terme à nos recherches et notre enthousiasme nous pousse à améliorer nos produits. Désormais, nous allons continuer ces recherches avec Google. D'ailleurs, les utilisateurs des services de Flutter pourront continuer d'interagir avec nos outils et entendront bientôt parler d'améliorations ».

Google a semble-t-il été séduit par la popularité de l'application développée par Flutter puisqu'elle compterait à ce jour 1 million d'utilisateurs. L'idée pourrait être, à l'avenir, de porter cet outil sur les tablettes et smartphones Android et iOS. Google pourrait aussi continuer le développement d'une version Windows, déjà dans les cartons de Flutter, en version alpha privée.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles