Après les Google Glass, la firme américaine cherche à étendre ses capacités de développement en signant le rachat de la société Flutter. Elle vient de faire un pas en direction des technologies de reconnaissance des mouvements via l'acquisition de la société Flutter. Le montant de la transaction n'est pas connu mais Techcrunch estime qu'elle oscillerait autour de 40 millions de dollars.
Flutter développe un outil semblable au Kinect de Microsoft mais disponible sur ordinateur. Le dispositif est capable de reconnaître les mouvements d'une personne utilisant une webcam pour la traduire en une commande précise. L'application, disponible sur Mac, permet alors de contrôler sa navigation de la sorte sur iTunes, Spotify ou encore Windows Media Player.
Dans une note, Navneet Nadal, p-dg de Flutter confirme la transaction et précise qu' : « après le lancement de notre première application, nous n'avons pas mis un terme à nos recherches et notre enthousiasme nous pousse à améliorer nos produits. Désormais, nous allons continuer ces recherches avec Google. D'ailleurs, les utilisateurs des services de Flutter pourront continuer d'interagir avec nos outils et entendront bientôt parler d'améliorations ».
Google a semble-t-il été séduit par la popularité de l'application développée par Flutter puisqu'elle compterait à ce jour 1 million d'utilisateurs. L'idée pourrait être, à l'avenir, de porter cet outil sur les tablettes et smartphones Android et iOS. Google pourrait aussi continuer le développement d'une version Windows, déjà dans les cartons de Flutter, en version alpha privée.