Robotique : Google rachète Boston Dynamics

Olivier Robillart
Publié le 16 décembre 2013 à 08h31
Google vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille afin de signer un rachat. Cette fois-ci, le groupe indique avoir acquis les actifs de Boston Dynamics, spécialiste de la robotique, et de son Big Dog.

00FA000006950646-photo-big-dog-boston-dynamics.jpg
Google porte à 8 le nombre de sociétés rachetées dans le domaine de la robotique avec une nouvelle opération réalisée sur Boston Dynamics. Cette société est spécialisée dans le conception et le développement de robots mobiles capables, pour certains de courir, sauter ou même s'accrocher à un mur.

Le montant de l'acquisition n'est pas mentionné mais le New-York Times précise que ce mouvement entre directement dans le cadre de la stratégie du groupe dans ce domaine. En effet, Google a fait le choix de développer cette activité en la déléguant à l'une de ses stars internes, Andy Rubin. Jusqu'à son récent remplacement par Sundar Pichai ce dernier était en charge du développement d'Android au sein du groupe.

Partenaire de l'armée américaine, Boston Dynamics continuera d'honorer ses contrats, toutefois Google ne devrait pas être un prestataire direct pour le Darpa, l'organe chargé de la Recherche et du développement au sein de cette entité.

Toujours est-il que ce nouveau rachat est un signal clair donné par Google. La firme devrait dans les prochains mois procéder au développement de nouvelles machines destinées à la livraison, l'entretien, le stockage en entrepôts ou même dédiées aux soins à la personne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles