Google : bientôt MVNO aux Etats-Unis ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 avril 2014 à 08h13
Google multiplie ses activités et pourrait prochainement se transformer en opérateur téléphonique aux États-Unis.

0096000004297760-photo-google-voice-for-android.jpg
Dans certaines régions des États-Unis, Google propose une connexion fibrée, notamment dans les villes de Kansas City et Provo. Cette offre comprend un accès à la télévision. La firme californienne pourrait aller un peu plus loin avec la mise en place d'une souscription triple play et se transformer en opérateur téléphonique.

Selon le magazine TheInformation, Google souhaiterait effectivement se positionner davantage sur le marché de la téléphonie mobile. En début d'année, le géant californien aurait alors entamé des discussions avec l'opérateur américain Verizon afin de mettre en place un véritable MVNO.

Jusqu'à présent, Google avait négocié un accord avec Sprint Mobile pour démocratiser son service Google Voice permettant, entre autres, de gérer plusieurs lignes téléphoniques. Via ce dernier, qui serait d'ailleurs amené à intégrer l'application Hangouts, la société commercialise déjà des minutes de communication vers les lignes fixes et mobiles. Google aurait également partagé ses projets avec Sprint l'année dernière.

Pour Google la situation semble délicate. La société est entrée en compétition avec les gros acteurs américains sur le marché de la fibre et des câblo-opérateurs, parmi lesquels nous retrouvons AT&T. L'opérateur vient d'ailleurs d'installer son réseau fibré à Austin au Texas lorsque Google a manifesté son intérêt pour y étendre Google Fiber.

Selon The Information, Google pourrait par la même occasion vouloir former une offre d'accès à Internet de type ADSL et s'appuyer sur son réseau fibré pour mettre en place une série de hotspots afin de permettre aux utilisateurs d'accéder à Internet même dans les zones les moins couvertes par leurs opérateurs.




Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles