Google rachète Firebase pour la synchronisation en temps réel des app Web et mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2014 à 08h13
Google enrichit ses outils de développement en rachetant la plate-forme Firebase, qui optimise la synchronisation des données au sein des applications Web et mobiles.

Les applications de Google devraient prochainement afficher davantage de réactivité en s'articulant autour de la technologie de Firebase. Fondée il y a trois ans, la société propose une solution clé-en-main permettant aux développeurs d'applications Web et mobiles d'intégrer des fonctionnalités de collaboration en temps réel grâce à la synchronisation instantanée des données. Le processus fonctionne également en mode déconnecté avec une reprise automatique de la synchronisation.

0226000007700041-photo-firebase.jpg


Firebase est aujourd'hui utilisé par plus de 110 000 développeurs. Il faut dire que la société propose des bibliothèques pour Android, iOS et OS X et s'intègre également au sein des bibliothèques JavaScript populaires comme Node.JS, AngularJS, EmberJS ou Backbone.js.

L'équipe de Firebase rejoindra celles dédiées à Google Cloud Plateform. Elle continuera ses activités tout en bénéficiant d'une infrastructure plus importante et d'un rythme de développement plus soutenu.

Firebase est notamment utilisé par Yahoo!, Twitch, CBS ou Citrix. Google devrait détailler l'intégration de la société à l'occasion de la conférence Google Cloud Platform Live qui se tiendra à San Francisco le 4 novembre.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles