Google continue de séparer ses différentes activités. Après avoir pris la décision de laisser les mains libres à Niantic Labs, l'éditeur d'Ingress, le groupe annonce que les équipes spécialisées dans les biotechnologies prennent une relative indépendance et seront regroupées au sein d'une nouvelle structure.
Concrètement, une partie des chercheurs jusqu'à présent membres des laboratoires Google X vont intégrer une nouvelle société. Cette dernière sera spécialisée dans les technologies appliquées au domaine de la santé, en particulier la surveillance des fonctions vitales du corps humain (battements cardiaques, activités de certains organes...) par le biais de nanoparticules.
L'ambition de la société est donc de pouvoir déterminer de manière proactive si une personne peut être potentiellement atteinte d'une maladie grave. Les nanoparticules peuvent déceler certaines cellules touchées par un syndrome alors que celui-ci ne s'est pas encore totalement développé.
Dans un billet publié sur Google+, Sergey Brin, le co-fondateur de Google précise que ce changement de structure n'affectera pas le fonctionnement quotidien des équipes. Les chercheurs ont d'ores et déjà développé des lentilles de contact afin d'aider les personnes diabétiques. A terme, de nouveaux projets de ce type devraient voir le jour.
A lire également