Android frôle les 70% de part de marché en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 janvier 2016 à 09h13
Le cabinet d'analyse Kantar a publié de nouveaux chiffres concernant l'évolution des parts de marché des principaux systèmes mobiles.

En France, entre octobre et décembre 2015, le système Android affichait une part de marché de 69,9%. C'est la meilleure croissance annuelle enregistrée (+5,1%). A contrario, iOS baisse de 2,4% et son taux d'adoption est passé de 22,9% au dernier trimestre 2014 à 20,5% en fin d'année dernière. Mais la baisse la plus importante provient de Windows Phone. L'OS de Microsoft a effectivement perdu 2,9 points et représente désormais 8,7% du marché contre 11,6% l'année dernière.

Dans l'Hexagone, la situation a donc un peu changé depuis avril dernier. Android comptait alors pour 62,7% du marché devant iOS à 21,6% et Windows Phone à 14,2%, en progression annuelle de 5,9%.

A vrai dire il semblerait que Windows Phone soit sur une pente descendante dans la quasi totalité des pays couverts par Kantar à l'exception du Royaume Uni (9,2%, soit +1,8 point) et de la Chine (1,2%, soit +0,5 point). En revanche l'OS de Google a su s'imposer partout sauf au Japon où ce dernier est toujours dominé par iOS (44,4% contre 54,1%). En Espagne, Android est particulièrement populaire puisqu'il obtient une part de marché de 86,3%.

Si on prend en compte les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), Android passe la barre des 70%, loin devant iOS à 21,2% et Windows Phone à 7,2 %.

035C000008325330-photo-kantar.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles