Google ajoute un nouveau service à son offre autour de la fibre optique. Le groupe américain dévoile une nouvelle brique baptisée Fiber Phone. Il s'agit d'une expérimentation programmée sur quelques villes seulement sur le territoire, mais qui a vocation à se développer dans les mois à venir.
Parmi les services proposés par Google, figurent la transcription des messages vocaux, leur délivrance par SMS ou e-mail, ainsi que la connexion automatique à un téléphone mobile lorsqu'un utilisateur est absent de son domicile. Quant au tarif, il sera de 10 dollars par mois. Pour ce prix, un client pourra bénéficier d'appels illimités à l'intérieur des Etats-Unis. Un surcoût sera appliqué pour les appels internationaux.
Pour rappel, le projet Google Fiber, sur lequel repose cette offre de téléphonie a été initié en 2010. L'objectif était de proposer un accès en fibre optique à plusieurs villes américaines. A date, quatre villes profitent d'ores et déjà de cette implantation à savoir Austin, Provo, Atlanta et Kansas City. A terme, une vingtaine de villes supplémentaires pourraient faire partie de ce programme.
A lire également