Google rachète Apigee pour 625 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 septembre 2016 à 16h17
Google renforce ses outils de développement et annonce le rachat de la société Apigee spécialisée dans la gestion d'interfaces de programmation.

Les interfaces de programmation permettent à des entreprises de mettre à disposition auprès des éditeurs, leurs données de manière sécurisée. D'autres sociétés en feront usage afin de récupérer ces informations, les traiter puis les mélanger à d'autres. Il en résulte des outils complexes, mais souvent indispensables pour l'analyse de données.

Apigee propose un service permettant aux entreprises de gérer, de sécuriser, de déployer à grande échelle, ou encore d'analyser les interfaces de programmation. La société dispose en outre d'algorithmes d'analyse afin de déterminer de manière pro-active les éventuels problèmes.

Google annonce ainsi un rachat, lequel serait valorisé à hauteur de 625 millions d'euros selon le blog Techcrunch. Apigee rejoindra les équipes de Google Cloud Platform.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


Au passage, la firme de Mountain View profite d'un portfolio de clients relativement important puisque Apigee a travaillé, entre autres, avec Adobe, AT&T, BBC, Citrix, eBay, National Geographic, Fujisu, AccuWeather, Sage ou encore Ticketmaster.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles