Google rachète Apigee pour 625 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 septembre 2016 à 16h17
Google renforce ses outils de développement et annonce le rachat de la société Apigee spécialisée dans la gestion d'interfaces de programmation.

Les interfaces de programmation permettent à des entreprises de mettre à disposition auprès des éditeurs, leurs données de manière sécurisée. D'autres sociétés en feront usage afin de récupérer ces informations, les traiter puis les mélanger à d'autres. Il en résulte des outils complexes, mais souvent indispensables pour l'analyse de données.

Apigee propose un service permettant aux entreprises de gérer, de sécuriser, de déployer à grande échelle, ou encore d'analyser les interfaces de programmation. La société dispose en outre d'algorithmes d'analyse afin de déterminer de manière pro-active les éventuels problèmes.

Google annonce ainsi un rachat, lequel serait valorisé à hauteur de 625 millions d'euros selon le blog Techcrunch. Apigee rejoindra les équipes de Google Cloud Platform.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


Au passage, la firme de Mountain View profite d'un portfolio de clients relativement important puisque Apigee a travaillé, entre autres, avec Adobe, AT&T, BBC, Citrix, eBay, National Geographic, Fujisu, AccuWeather, Sage ou encore Ticketmaster.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.