Google inaugure un centre d'Intelligence d'Artificielle à Paris

Bérenger Lieber
Publié le 19 septembre 2018 à 12h12
Intelligence Artificielle

Le géant du web vient d'ouvrir dans la capitale un nouvel espace dédié spécifiquement à l'IA.

La division française de la firme californienne, basée à Paris, a vu le mois dernier ses locaux s'agrandir avec un nouveau bâtiment juxtaposé aux anciens espaces.

« Choose France » : un choix stratégique

Sur les 6 000 m² additionnels, une partie est réservée au centre de recherche fondamentale consacré à l'IA, où travailleront à terme plus d'un millier de salariés parmi lesquels un quart d'ingénieurs et chercheurs.

C'est l'un des effets du mouvement « Choose France » initié par le président Emmanuel Macron, lors du grand sommet de janvier dernier qui a rassemblé 140 patrons de multinationales.

Le fleuron de l'ingénierie et de la science

Les équipes déjà en place travaillent avec d'autres experts de la communauté scientifique française, dont un certain nombre d'enseignants-chercheurs issus public. Ce centre est donc amené à accueillir un nombre croissant de scientifiques de différents secteurs pour une collaboration dans de multiples domaines comme la science, bien sûr, mais aussi l'art et l'environnement.

Ce complexe français dédié à l'intelligence artificielle est un point névralgique pour les projets de recherche en Europe et vient renforcer le réseau de recherche chapeauté par la firme américaine à l'échelle mondiale.

En plus de cette infrastructure, Deepmind et Jigsaw (filiales d'Alphabet) vont aussi s'installer dans de nouveaux bureaux à Paris afin de mener une collaboration étroite avec Google AI.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
madforger

Même artificielle, l’intelligence en France va être dur à trouver…

pat69fr

Je croyais que si on a pas de pétrole, on a des idées !

dozy5341

Y’en a toujours que pour Paris. Les chercheurs seraient quand même bien mieux dans des villes comme Lyon, Bordeaux ou Strasbourg.

ifebo

Y’en a toujours que pour Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg. Les chercheurs seraient quand même bien mieux dans des villes à échelle humaine.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles