Les solutions de Stratavia, qui incluent la plateforme Data Palette utilisée pour trouver et suivre les historiques de configuration des applications et des bases de données, seront intégrées au portefeuille Business Service Automation de HP.
L'intérêt des outils de Stratavia réside dans l'automatisation des tâches et leur utilisation possible en environnement hybride, qui héberge des applications en ligne, hors ligne, physiques ou dans le nuage, selon HP. Alors que de plus en plus d'entreprises migrent leurs infrastructures IT vers le cloud, la capacité de gérer les deux mondes devient de plus en plus importante. De même, les environnements IT deviennent plus complexes, et les organisations doivent pouvoir automatiser les changements, quelque soit leur impact.
L'expérience de Stratavia dans le cloud computing permettra à HP de donner un coup d'accélérateur à ses produits de Cloud Service Automation, qui aident les entreprises à déployer et gérer leurs applications dans les nuages.
Stratavia étant financée par des investisseurs privés, et HP n'ayant pas souhaité donner plus de détail, aucun montant n'a été communiqué pour la transaction.