HP ravit finalement 3PAR à Dell pour 33 dollars par action

Alexandre Laurent
Publié le 02 septembre 2010 à 18h17
03477708-photo-3par.jpg
HP vainqueur par KO. A moins qu'un invité surprise entre dans la danse, le sort de 3PAR, convoité par les deux géants américains que sont Dell et HP, est en théorie joué. HP vient en effet de formuler une offre à 33 dollars par action, qui a été acceptée par le conseil d'administration de 3PAR. Dell, qui avait accepté de monter jusqu'à 32 dollars, a annoncé jeudi qu'il jetait l'éponge et ne relèverait pas son offre.

C'est pourtant la société texane qui était à l'initiative de cette intense bataille financière. Dell avait alors formulé une offre valorisant 3PAR à 1,15 milliard de dollars, à laquelle HP avait rapidement riposté. Les enchères sont ensuite montées jusqu'à ce que Dell rende les armes, jeudi. Contractuellement, 3PAR devait en effet réserver ses faveurs à Dell tant que ce dernier s'alignait sur les offres éventuelles formulées par la concurrence.

Spécialiste des solutions d'hébergement à distance, 3PAR fournit de nombreux services dans l'univers du cloud computing, promis selon tous les analystes à un essor grandissant. La société constitue de fait une proie alléchante pour Dell comme pour HP, puisque tous deux cherchent à prendre les positions les plus stables possibles dans cet univers. Dell a par exemple fin 2007 racheté Equal Logic pour 1,4 milliard de dollars, alors que HP s'est payé le luxe de s'offrir l'éditeur Stratavia tout en conduisant les enchères sur 3PAR.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles