Les divisions Imaging and Printing Group (IPG) et Personal Systems Group (PSG) adressent chacune leurs solutions au grand public mais également aux professionnels. Elles seraient donc regroupées en une seule et même entité chapeautant le spectre des clients privés et professionnels.
Pour l'instant, la directrice générale de Hewlett Packard Meg Whitman, à qui certains attribuent la paternité de la mesure, n'a pas commenté la rumeur. Toutefois, cette fusion pourrait s'expliquer au regard des récentes décisions du groupe et de sa stratégie de rationalisation des dépenses.
Cette nouvelle hypothèse intervient après qu'à l'été 2011, le groupe HP, alors emmené par Leo Apotheker, a envisagé l'hypothèse de se séparer de sa division PC, avant finalement de faire marche arrière. Malgré ces choix drastiques, HP a publié des résultats décevants dans le cadre de son dernier trimestre. En effet, le chiffre d'affaires de la division IPG a fondu de 7% - dans des proportions similaires aux revenus globaux du groupe.
Mise à jour
HP vient de confirmer son intention de fusionner ses deux activités -PC et imprimantes- au sein d'une même entité. Dans un communiqué, le groupe ajoute que Todd Bradley, l'actuel responsable de la cellule PSG (Personal Systems Group) en prendra la tête.
Meg Whitman précise que cette nouvelle combinaison va permettre de « joindre deux activités dans lesquelles HP a établi une position de leader mondial. Nous pensons que cette stratégie va créer un nouveau scénario pour les consommateurs, les partenaires et nos actionnaires ». La dirigeante annonce également d'autres réorganisations internes das les divisions dédiées à la vente, au marketing et la Communication.
Version initiale de l'article publié le 21/03/2012 à 09h06