HP attend encore le "raz de marée" Windows 10

Olivier Robillart
Publié le 25 août 2016 à 11h38
Le groupe américain publie des résultats en baisse mais dans une moindre mesure qu'attendu. HP s'attend à une fin d'année compliquée, avant une éventuelle embellie en 2017.

Depuis sa scission, Hewlett-Packard est composé de deux entités indépendantes. Le groupe américain spécialisé dans l'informatique a en effet scindé ses activités, créant deux nouvelles entreprises : Hewlett Packard Enterprise et HP. La seconde est chargée de commercialiser des produits, postes informatiques et imprimantes en tête.


Pour son quatrième trimestre, la société publie des résultats en baisse. Toutefois, le recul de l'activité est moins marqué que prévu. Le chiffre d'affaires de HP a diminué de 3,8%. Cette baisse est principalement imputable à la baisse des ventes d'imprimantes, de l'ordre de 14,3%.

Les ventes de postes informatiques tendent toutefois à se stabiliser. HP a généré 7,51 milliards de dollars sur ce segment, pour un chiffre d'affaires total de 11,89 milliards de dollars. Quant au bénéfice net, il se situe à 843 millions de dollars contre 700 millions au troisième trimestre 2014-2015.

01F4000007686035-photo-hplogo.jpg


HP s'attend à présent à ce que les ventes s'accélèrent d'ici le début de l'année 2017. Les équipements des professionnels étant particulièrement cycliques, autour de 3 ans, le groupe américain devrait constater progressivement un regain dans les investissements.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles