Selon Digitimes, HTC serait en passe de supprimer pas moins de 1 000 postes dans les divisions R&D mais également dans le secteur des ventes. La base de développement située en Caroline du Nord serait ainsi fermée tout comme plusieurs bureaux aux Etats-Unis ainsi qu'au Brésil. 600 salariés pourraient ne pas voir leur contrat renouvelé et la mesure globale toucherait 1 000 personnes.
Ces dernières semaines, la firme a accumulé les mauvais signaux. Après avoir publié au début du mois de juillet des résultats décevants, le groupe HTC a fait un pas en arrière sur le marché des casques audios. La société Beats Electronics, dans laquelle la firme avait investi, a ainsi racheté la moitié des parts détenues jusqu'alors par HTC.
Là encore, la baisse de la vente de terminaux fut la raison invoquée par les analystes pour expliquer ce mouvement. Le montant de la transaction est estimé à 150 millions de dollars auxquels s'ajouteraient les économies engendrées par cette éventuelle restructuration du personnel.