Le groupe HTC devrait perdre 40 millions de dollars suite à ses investissements réalisés dans le service Onlive, dont l'annonce de la vente vient d'être annoncée. Malgré ce revers, la firme taiwanaise indique qu'elle va se renforcer sur le segment de la téléphonie mobile à destination des professionnels avec une prise de participation dans l'éditeur Magnet Systems.
Après avoir vendu la moitié des parts qu'elle détenait dans la société spécialisée dans les casques audio, Beats Electronics, HTC doit une nouvelle fois battre en retraite. La firme devrait
perdre son investissement de 40 millions de dollars dans la société Onlive suite au rachat de cette dernière par un acquéreur anonyme. En février 2011, HTC avait en effet
apporté son soutien financier à l'entreprise spécialisée dans le Cloud Gaming.
En dépit de cette mauvaise nouvelle, HTC vient de dévoiler à la place boursière de Taiwan son intention de prendre 17,1 % de l'éditeur de plateformes mobiles destinées aux professionnels Magnet Systems. Cet investissement de 35,4 millions de dollars devrait ainsi lui permettre d'étoffer son offre de services destinés aux clients professionnels.
Selon
Reuters, HTC souhaite ainsi se doter de nouvelles briques «
sociales, mobiles et utilisant le Cloud » en visant particulièrement le secteur B2B. Les solutions développées par Magnet Systems doivent en effet servir aux clients à accélérer le développement et la fourniture d'applications destinées aux flottes d'entreprise.