Brevets : HTC ne paiera pas 8 dollars par terminal vendu à Apple

Audrey Oeillet
Publié le 20 novembre 2012 à 13h12
L'entreprise taiwanaise HTC a donné mardi une conférence de presse dans laquelle son chef de la direction Peter Chou a qualifié de « scandaleux » les chiffres avancés par la presse concernant les redevances que devra payer la société à Apple.

00FA000004907726-photo-logo-htc.jpg
Signé la semaine dernière, l'accord entre Apple et HTC reste, pour l'heure, bien mystérieux : comme souvent, l'absence d'informations concrètes a laissé place aux spéculations, notamment autour de la somme d'argent que devra reverser HTC à Apple pour chaque terminal exploitant ses licences vendu dans le commerce. Une somme qui, selon divers médias, se situerait entre 6 et 8 dollars.

Des estimations qui ne sont pas du gout de Peter Chou, le chef de la direction de HTC : « Je pense que ces estimations sont sans fondement et très, très mauvaises. Ce sont des chiffres scandaleux, mais je ne vais pas faire de commentaires sur un chiffre précis » a-t-il commenté à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Tokyo. « Je crois que nous avons un accord très, très satisfaisant et une fin heureuse » a-t-il conclu.

Les termes de l'accord signé entre Apple et HTC restent donc un mystère : seule information dévoilée, le fait que les deux entreprises soient protégées l'une de l'autre durant les 10 prochaines années. Et s'il est certain que le Taiwanais devra reverser de l'argent à l'Américain, nul ne sait pour l'heure à hauteur de combien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles