Signé la semaine dernière, l'accord entre Apple et HTC reste, pour l'heure, bien mystérieux : comme souvent, l'absence d'informations concrètes a laissé place aux spéculations, notamment autour de la somme d'argent que devra reverser HTC à Apple pour chaque terminal exploitant ses licences vendu dans le commerce. Une somme qui, selon divers médias, se situerait entre 6 et 8 dollars.
Des estimations qui ne sont pas du gout de Peter Chou, le chef de la direction de HTC : « Je pense que ces estimations sont sans fondement et très, très mauvaises. Ce sont des chiffres scandaleux, mais je ne vais pas faire de commentaires sur un chiffre précis » a-t-il commenté à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Tokyo. « Je crois que nous avons un accord très, très satisfaisant et une fin heureuse » a-t-il conclu.
Les termes de l'accord signé entre Apple et HTC restent donc un mystère : seule information dévoilée, le fait que les deux entreprises soient protégées l'une de l'autre durant les 10 prochaines années. Et s'il est certain que le Taiwanais devra reverser de l'argent à l'Américain, nul ne sait pour l'heure à hauteur de combien.