Le fabricant de téléphones portables a publié ses résultats préliminaires pour le compte du deuxième trimestre. HTC voit certes ses bénéfices augmenter sur la période mais subit un sérieux revers si l'on compare ces données à celles enregistrées l'an dernier.
HTC livre un avant-goût de ses résultats financiers pour le compte de son deuxième trimestre. Le Taïwanais publie un bénéfice net en progression sur cette période et enregistre 32,3 millions d'euros sur cet indice. Après un premier trimestre catastrophique, le chiffre est porté en grande partie par un seul indicateur, les ventes de HTC One. Par contre, en comparant les résultats sur une année, HTC voit ses profits baisser de 83%.
Non seulement les analystes s'attendaient à ce que HTC publie de meilleurs résultats sur la période mais ses ventes globales ont également diminué sur le mois de juin.
HTC garde tout de même quelques munitions en réserve puisqu'il précise dans une
note que son chiffre d'affaires en Q2 atteint 70,7 milliards de dollars taïwanais contre 42,8 milliards le mois précédent. Toutefois, le pic atteint grâce à certains modèles ne permettra pas au groupe de se constituer une base de croissance forte.