Présenté en catimini, le Huawei P Smart (2019) tombe sous le coup d'une fuite. Pas de surprise : il s'agira d'un smartphone de moyenne gamme, qui partage des ressemblances troublantes avec le Honor 10 Lite.
Les serial leakers allemands de WinFuture ont encore frappé. En collaboration avec le journaliste Roland Quandt, nos confrères d'outre-Rhin publient quelques clichés et la quasi-totalité de la fiche technique du Huawei P Smart (2019).
Un smartphone de moyenne gamme
Le Huawei P Smart (2019) est un mobile de 6,2 pouces à encoche (goutte d'eau) disposant des caractéristiques suivantes :- Un écran LCD IPS de 6,2 pouces affichant une définition de 2340 x 1080 sur un ratio d'aspect de 19,9:9
- Un SoC octa-core Kirin 710
- 3 Go ou 4 Go de RAM
- 32 Go ou 64 Go de mémoire interne - on ignore si le smartphone acceptera les cartes Micro SD ou, à l'instar du Mate 20 Pro, les cartes propriétaires NM Cards
- Une batterie de 3400mAh
- Un duo d'appareils photo 13+2 mégapixels au dos, et 24 mégapixels à l'avant
- Lecteur d'empreintes digitales au dos
- Port MicroUSB
Une remise au goût du jour d'une référence pourtant pas bien vieille (février 2018), mais que Huawei a le mérite de remettre aux standards d'aujourd'hui. Exception faite de l'USB-C, s'entend.
Notez cependant qu'en terme de design, Huawei propose ici un smartphone aux lignes calquées sur le tout récent Honor 10 Lite, ou encore le Honor 8X, dont il reprend la mention "AI Camera" sur le dos.
Date de sortie et prix encore inconnus
Si l'on se fie au prix du P Smart sorti en février dernier, cette nouvelle mouture devrait voir son prix fixé autour de 260 €. Reste cependant à voir si Huawei ne cède pas aux sirènes de l'inflation, au vu de la fiche technique autrement plus gonflée que celle du modèle précédent.Le smartphone sera disponible à une date encore indéterminée dans les coloris noir ou bleu aurore.