5G : Huawei et Altice Portugal bouclent un partenariat

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 décembre 2018 à 08h30
5g

Le fabricant Huawei a signé, mercredi, un partenariat avec l'opérateur Altice Portugal pour développer la 5G au pays des oeillets.

Le 5 décembre à Lisbonne, Huawei et Altice Portugal ont officiellement annoncé devenir partenaires pour le développement et la mise en œuvre des services 5G au Portugal, comme l'annonce un communiqué de presse de la société chinoise. Il s'agit d'une étape clé pour Altice Portugal (la maison-mère du premier opérateur local, Meo) qui prévoit le lancement commercial de la 5G en 2019 dans le pays. Huawei y trouve aussi son compte, en s'affirmant un peu plus comme une référence de la technologie.

Altice Portugal, ravi de collaborer avec Huawei

La collaboration entre Altice Portugal et Huawei remonte à 2016. À cette époque, les deux sociétés avaient lancé un programme de formation en réseau qui utilisait pour la toute première fois les services 5G. L'opération fut un succès. « Nous sommes ravis de collaborer avec Huawei pour poursuivre le développement des services 5G au Portugal », a déclaré Alexandre Fonseca, le PDG d'Altice Portugal. De son côté, le PDG de Huawei Portugal, Chris Lu, n'a pas manqué de rappeler l'utilité de la 5G, qui « apportera des changements sans précédent à notre quotidien, ainsi qu'à notre industrie ».

La technologie, dont l'appel d'offres n'a toujours pas été lancé en France, offrira un bien meilleur accès aux réseaux haut débit mobiles, renforcera la sécurité et diminuera la latence des connexions, aussi bien pour les appareils que pour les consommateurs.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
jfinet44

Un espion chinois au coeur de nos réseaux; J’espère que la France suivra d’autres pays européens pour échapper à leur emprise; La encore une solution européenne aurait été préférable.

matou13

Espionné par les usa ,par notre gouvernement,par les gafa .Le problème c’est que certains en voudraient l’exclusivité .

sexeplat

Tous le monde espionne tous le monde

CM35

Merci de fournir les documents qui prouvent cette affirmation, sinon…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles