En raison des suspicions et doutes à son encontre, ces dernières semaines, Huawei ne quitte plus le devant de la scène. Ces dernières actualités l'ont poussé à abandonner un domaine d'activité.
Huawei Marine Systems installe des câbles sous-marins à fibres optiques entre les continents. Huawei, qui possède 51% des parts de la société, a décidé de s'en séparer.
50 000 km de câbles et 90 projets en 10 ans
Il semble que la réputation de Huawei lui ait causé quelques soucis ces derniers temps. En effet, cela aurait notamment rendu plus compliqué l'obtention de contrat pour sa filiale.Créée en 2009, l'entreprise qui installe des câbles sous-marins entre les continents, pour le fonctionnement de la fibre optique, a observé des changements dans les échanges avec ses clients.
Selon Fergus Hanson, qui travaille pour l'Australian Strategic Policy, « les échanges deviennent de plus en plus difficiles lorsque l'on tente de négocier des accords pour la construction de câbles, en raison de la position de Huawei, sous le feu des projecteurs ».
Les parts de Huawei rachetées par un concurrent
Hengting Optic-Electric est une société chinoise spécialisée dans l'installation de câbles de fibre-optique. Elle a officialisé son achat des parts de Huawei dans un document qu'elle a déposé à la Bourse de Shanghai, sans pour autant dévoiler le montant dépensé pour son acquisition.Cette cession, en cash mais aussi en actions, a pour but de faire un peu d'ombre à Huawei. En effet, celui-ci doit se rendre moins visible dans le monde des télécommunications et ne plus apparaître comme un acteur de premier rang.
Source : The Verge