Huawei se sépare de son activité de câblage sous-marin

Yvonne Gangloff
Publié le 04 juin 2019 à 08h14
Cable fibre optique
Shutterstock

En raison des suspicions et doutes à son encontre, ces dernières semaines, Huawei ne quitte plus le devant de la scène. Ces dernières actualités l'ont poussé à abandonner un domaine d'activité.

Huawei Marine Systems installe des câbles sous-marins à fibres optiques entre les continents. Huawei, qui possède 51% des parts de la société, a décidé de s'en séparer.

50 000 km de câbles et 90 projets en 10 ans

Il semble que la réputation de Huawei lui ait causé quelques soucis ces derniers temps. En effet, cela aurait notamment rendu plus compliqué l'obtention de contrat pour sa filiale.

Créée en 2009, l'entreprise qui installe des câbles sous-marins entre les continents, pour le fonctionnement de la fibre optique, a observé des changements dans les échanges avec ses clients.

Selon Fergus Hanson, qui travaille pour l'Australian Strategic Policy, « les échanges deviennent de plus en plus difficiles lorsque l'on tente de négocier des accords pour la construction de câbles, en raison de la position de Huawei, sous le feu des projecteurs ».

Les parts de Huawei rachetées par un concurrent

Hengting Optic-Electric est une société chinoise spécialisée dans l'installation de câbles de fibre-optique. Elle a officialisé son achat des parts de Huawei dans un document qu'elle a déposé à la Bourse de Shanghai, sans pour autant dévoiler le montant dépensé pour son acquisition.

Cette cession, en cash mais aussi en actions, a pour but de faire un peu d'ombre à Huawei. En effet, celui-ci doit se rendre moins visible dans le monde des télécommunications et ne plus apparaître comme un acteur de premier rang.

Source : The Verge
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Doss

Lol, le tour de passe passe des chinois, en quoi Hengting Optic-Electric serait plus clean que Huawei si ce que reproche les USA au chinois est vrais ?

mrs2047

T’aurais préféré que ce soit vendu à une société américaine, pour que la NSA y ai plus facilement accès et fasse exactement la même chose que ce que les USA reproche à Huawei ?

Doss

Moi je suis pour personne, que le US et la Chine ce fassent une guerre commercial c’est tout bénef pour nous les européens.
Pour info les USA avaient fait la même chose quand le Japon allait devenir la 1er puissance mondial dans les années 70 et à cette époque on à été du côté des US et donc le Japon est resté 2eme.
@fred1968 Donc Trump reproduit juste ce que les USA ont toujours fait :wink:
La j’espère que l’Europe reste le plus neutre possible et qu’on profite de la situation.

carinae

clair les USA ont très souvent joué solo. Le truc c’est que ça peut être très contre-productif. Par exemple les économistes commencent a dire que les USA pourraient rentrer en récession économique en 2020…a cause de leur guerre commerciale avec les chinois. Dans une économie mondialisée vouloir jouer le protectionnisme a fond c’est assurément avoir des complications a long terme …
Et puis je ne vois pas trop ce que ça change d’être la 1er 2eme ou 10 eme économie du monde … a part pour une question d’ego…

cirdan

Il t’aura échappé que Trump fait aussi une guerre commerciale aux européens…

ariakas

Les commentateurs qui découvrent le monde en 2019, que c’est drôle…
Trump, le nouvel antéchrist.
On va bientot rebaptiser le calendrier: l’an 2 après Trump.

Mon dieu que vous êtes naif et cucul

bmustang

huawei se débarrasse de ses encombrants

philumax

Tout à fait !
Profil bas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles