Migration Data Centers : IBM fait l’acquisition de Butterfly Software

Olivier Robillart
Publié le 25 septembre 2012 à 15h45
Le géant IBM vient une nouvelle fois de faire entrer un nouvel acteur dans son giron. Le montant de l'acquisition n'est pas connu mais Butterfly software, le spécialiste de la migration de données depuis un Data center est désormais la propriété de Big Blue.

00FA000002522670-photo-ibm.jpg
Après l'acquisition de Kenexa pour 1,3 milliard de dollars le mois dernier (Ressources humaines), IBM annonce le rachat de l'éditeur britannique Butterfly software. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais la firme précise que la société deviendra partie intégrante de sa division logicielle.

IBM ajoute simplement que : « Butterfly propose des logiciels de planification du stockage et des outils de migration chargés d'aider les entreprises à économiser de l'espace, rentabiliser ses budgets informatiques et limiter sa consommation d'énergie. IBM utilisera les outils développés par la société pour aider les clients à trouver des nouvelles façons de créer de la valeur ».

The Big Blue continue sa stratégie de développement d'outils destinés à l'analyse de données pour les professionnels. Dans cette optique, le groupe entend générer jusqu'à 16 milliards de dollars dans ce domaine d'ici 2015.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles