Intel est sur le point de racheter l'activité modems de Texas Instruments

Antoine Duvauchelle
Publié le 17 août 2010 à 10h27
00C8000003459472-photo-texas-instruments.jpg
Intel vient d'annoncer être sur le point de racheter l'activité de production des puces pour modems via le câble de Texas Instruments (TI). Le fondeur espère ainsi combiner les puces pour modems conçues par TI avec ses propres processeurs. Cela devrait, selon le géant, lui permettre de mettre au point des modems et des boîtiers télévision plus intelligents.

Aucun détail n'a été donné sur cette opération, annoncée hier par Intel. Texas Instruments, basé à Dallas au Texas, est fournisseur de Motorola, Arris, et Cisco. Il leur vend des puces pour modems, et représente la grosse majorité du marché américain. Selon Intel, tous les employés de Texas Instruments se verront proposer un emploi au sein du groupe.

« Intel espère finaliser la transaction au cours du quatrième trimestre. Ajouter les talents de l'équipe modems par le câble de Texas Instruments aux efforts d'Intel pour apporter sa technologie de pointe à l'électronique grand public participe d'une stratégie pertinente, » selon Bob Ferreira, en charge de la division Câble chez Intel. « Intel se concentre sur la production de SoCs qui apportent une fondation pour les appareils électroniques comme les set-top boxes, les télévisions numériques, les lecteurs Blu-ray, et autres périphériques. Cette acquisition renforce la capacité d'Intel d'offrir des produits pour le câble de façon pérenne, et renforce aussi le dévouement d'Intel pour l'industrie du câble. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles