© Intel
© Intel

Chez Intel, les mises à jour de pilotes succèdent aux mises à jour de pilotes. Pour le bien des possesseurs de cartes graphiques Arc.

Le rythme soutenu des mises à jour de pilotes graphiques chez Intel confirme que la société américaine n'a pas l'intention de délaisser l'architecture Arc.

Une mise à jour par semaine

À peine 7 jours après la publication des pilotes graphiques 31.0.101.4502 WHQL à destination des architectures Arc et Iris, voilà qu'Intel déploie déjà une nouvelle version.

© Nerces pour Clubic
© Nerces pour Clubic

Estampillée 31.0.101.4514, celle-ci concerne toujours Arc et Iris, mais n'est encore qu'en version bêta. De plus, alors que la précédente se focalisait sur les corrections de bugs, la nouvelle version est exclusivement orientée vers l'amélioration des performances… avec des choix qui pourraient surprendre.

Il faut effectivement savoir que l'accent a été mis sur la prise en charge de DirectX 11. Cette décision n'est pas si étonnante alors qu'à la sortie des cartes ARC A750 et A770, Intel avait été critiquée pour sa gestion défaillante de DirectX 11. La société misait alors davantage sur DirectX 12 et Vulkan.

+313 % sur Assassin's Creed Unity !

Les pilotes 31.0.101.4514 bêta viennent réparer cette « injustice », enfin au moins en partie. En effet, pour l'aspect DirectX 11, Intel ne met en avant qu'un seul jeu, le vieillissant Assassin's Creed Unity.

© Ubisoft

Sorti le 11 novembre 2014, le jeu d'action-aventure profite d'améliorations notables. Intel évoque jusqu'à +271 % de performances en plus avec les détails sur Très élevés et la définition en 1080p. Lorsque le jeu est réglé en 1440p avec les détails sur Élevés, les gains montent jusqu'à +313 % !

DirectX 12 et des titres plus récents ne sont toutefois pas oubliés, et ainsi, les performances sur F1 22 peuvent progresser de +10 à +36 % en fonction de la définition et du niveau de détails retenus. Même chose pour Deathloop, même si les gains sont ici plus faibles, de +8 à +10 % selon la situation.

De telles mises à jour font toujours plaisir à voir, d'autant qu'aux dires d'Intel, les gains affichés sont calculés par rapport à la version précédente des pilotes. Les améliorations s'ajoutent donc aux améliorations.

Source : VideoCardz