Jusqu'alors chasse gardée des États-Unis, la console portable de Logitech centrée sur le Cloud va bien arriver en Europe.
Il ne faudra visiblement pas attendre bien longtemps, puisque la bien nommée Logitech G Cloud débarque chez nous dès ce mois-ci, avec un prix de vente conseillé fixé à 359 euros.
Un nuage qui se déplace en Europe
Déployée depuis le 18 octobre aux États-Unis, la fameuse console portable de Logitech s'est montrée plutôt timide. Fonctionnant exclusivement grâce à des services de cloud gaming tels que GeForce NOW ou xCloud, elle arrive donc finalement de notre côté de l'Atlantique fin mai, notamment sur LogitechG.com ainsi que chez Amazon et la Fnac.
Le fabricant profite de ce déploiement en Europe pour apporter quelques nouveautés à sa console qui avait malheureusement peiné à convaincre lors de son lancement. Ainsi, l'affichage et l'organisation des commandes tactiles seront étoffés, et il sera possible d'ajuster la sensibilité du stick analogique. Enfin, cloud gaming oblige, Logitech s'est également arrogé les services de Shadow PC.
Cette console montée sur un petit nuage sera donc proposée au prix de 359 euros. Pour célébrer son arrivée en Europe, Logitech se fend d'une offre spéciale comprenant 6 mois d'abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, un mois d'abonnement à GeForce NOW Ultimate et un mois d'abonnement à Shadow. Cette offre sera valable du 22 mai au 22 juin.
Qu'y a-t-il dans le petit nuage, déjà ?
Pour rappel, la Logitech G Cloud affiche un écran tactile Full HD de 7 pouces proposant un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Outre les contrôles classiques, elle embarque également le retour haptique ainsi qu'un gyroscope. Les touches sont par ailleurs entièrement configurables.
Tout ceci est engoncé dans un écrin relativement compact de 463 grammes, pensé pour la durabilité et promettant une autonomie maximale plutôt solide de 12 heures.
Le nuage portable de Logitech sera-t-il capable de faire de l'ombre aux hybrides PC/console que sont le Steam Deck ou la toute récente ROG Ally d'ASUS ? Compte tenu de son approche totalement tournée vers le cloud gaming, rien n'est moins sûr.
Source : Communiqué de presse Logitech