Shadow annonce aujourd'hui son acquisition de Genymobile, considéré comme un pionnier du streaming Android.
De cette manière, Shadow s'offre un nouveau portefeuille de services cloud fondés sur l'écosystème mobile de Google.
Shadow renforce son côté virtualisation
Depuis 2016, la promesse de Shadow est de permettre à tous les utilisateurs de profiter de la puissance d'un PC haut de gamme depuis le Cloud. La société explique toutefois que « la vision et les ambitions de Shadow vont au-delà du cloud computing », et en ce sens, le groupe officialise l'acquisition de Genymobile.
Fondée en 2011 par Arnaud Dupuis, la société Genymobile a notamment mis au point un émulateur Android de bureau qui est rapidement devenu le premier choix des développeurs. Elle a ensuite évolué vers une plateforme « Android as a Service » à part entière avec une expertise unique.
Genymotion, c'est quoi ?
En s'offrant Genymobile, le groupe Shadow fait également main basse sur la solution Genymotion. Il s'agit d'un outil utilisé dans le monde entier par de nombreux développeurs d'applications Android. Il fait alors figure d'outil de test, d'assurance qualité, etc.
Selon Shadow, le savoir-faire unique de Genymobile va permettre à la société « d'accélérer sa feuille de route et d'accroître sa compétitivité industrielle afin de devenir la principale plateforme collaborative dans le Cloud pour les entreprises, les gamers et les créatifs ».
En effet, depuis quelques années déjà, Shadow aspire à devenir la plateforme de référence du Cloud pour les gamers, mais également pour les entreprises. La société, reprise en 2021 par Octave Klaba, P.-D.G. du groupe OVH, propose notamment Shadow Drive, une solution de stockage en ligne qui se veut à la fois sécurisée et abordable, conçue en partenariat avec Nextcloud.
Plus que jamais, Shadow entend bien élargir ses ambitions et ses services, bien au-delà du simple « cloud computing ».
Source : Shadow